Centre de réadaptation pour les accidents vasculaires cérébraux et les lésions cérébrales traumatiques
Le centre hospitalier du Turkey Healthcare Group est le premier et le seul centre de physiothérapie et de réadaptation en Turquie. Notre objectif est de faire du Centre hospitalier du Turkey Healthcare Group l’hôpital le plus réputé au monde dans le domaine de la physiothérapie. Nous continuons à développer notre qualité et notre travail humanitaire.
Le centre de physiothérapie et de réadaptation robotique met en œuvre des programmes de traitement spéciaux pour améliorer les conditions d’invalidité congénitale ou causée par toute partie de la vie qui affecte grandement la qualité de vie ou qui sépare la personne de la vie sociale.
Compte tenu des conditions de travail et du mode de vie actuel dans presque toutes les branches de la médecine moderne, le département de physiothérapie et de réadaptation, qui gère les programmes de traitement avec une approche spécifique au patient, devient de plus en plus important pour les patients afin de rétablir leurs activités quotidiennes, de reprendre leur carrière et de poursuivre leur vie sociale de manière efficace.
Turkey Healthcare Group vous propose le centre de physiothérapie et de réhabilitation robotique, diverses méthodes de traitement sont formées selon les exigences de la médecine moderne et les technologies de pointe sont également largement utilisées.
Le centre de physiothérapie de Şişli, le centre de réadaptation, les installations pour la physiothérapie générale et les services de réadaptation, ainsi que l’utilisation de la technologie spéciale selon les normes internationales. À certains égards, le centre de réadaptation robotique peut également être considéré comme une référence en Turquie.
Le centre de réadaptation neurologique et robotique fournit le plus haut niveau de traitement dans la réadaptation de toutes les maladies neurologiques sous la forme d’un mélange de méthodes classiques et de nouvelles technologies.
Turkey Healthcare Group propose les services suivants au centre de réadaptation neurologique et robotique :
- Entraînement à la marche assisté par robot (RAGT)
- Entraînement automatique des mains et des bras
- Entraînement à la coordination de la démarche d’équilibre
- Études informatisées de l’équilibre et prévention des chutes
- Programme de rééducation de la main
- Thérapie occupationnelle
- Orthophonie – thérapie de la déglutition
- Thérapies de rééducation physiothérapeutique telles que la stimulation cérébrale profonde non chirurgicale.
Tapis roulant anti-gravité – AGT
Le tapis roulant anti-gravité développe des équipements de rééducation et d’entraînement fiables et de pointe en utilisant la technologie de pression d’air différentielle de la NASA. La technologie du tapis roulant anti-gravité permet aux personnes de bouger d’une nouvelle manière et sans douleur, de retrouver leur mobilité et d’améliorer leurs performances physiques.
Le tapis roulant anti-gravité intègre la technologie de pression d’air différentielle de la NASA, un système d’étalonnage précis de l’air et des informations en temps réel pour changer ce qui est possible en matière de rééducation et d’entraînement. En utilisant une chambre à air pressurisée pour réduire uniformément la charge gravitationnelle et le poids du corps par incréments précis de 1 %, le tapis roulant anti-gravité permet aux patients et aux athlètes de se déplacer sans restriction et sans douleur – en restaurant et en renforçant la force musculaire, l’amplitude des mouvements, l’équilibre, la fonction et la forme physique. Aucune autre technologie d’allègement n’offre autant de liberté, de contrôle et de polyvalence que le tapis roulant anti-gravité.
Robot de marche Lokomat
C’est le robot le plus utilisé pour les patients incapables de marcher / robot de marche qui est également appelé robot moteur. Dans ce système, le patient s’exerce à la marche, de sorte qu’elle est totalement similaire à la marche habituelle. Il se compose d’un système de soutien des jambes et de deux pieds automatiques qui peuvent être réglés séparément pour chacun des membres inférieurs. Il fonctionne en conjonction avec un chemin de marche spécial et un système de soutien du poids du corps.
Son rôle est de permettre au patient de progresser dans sa marche, étape par étape. L’appareil est relié à un ordinateur qui lit les données et enregistre les progrès de la condition. La répétition continue des mouvements stimule la réflexion sur la marche dans le système nerveux, en particulier dans les centres moteurs de la moelle épinière. Dans un premier temps, le patient se tient debout sur la machine, puis il la soulève et l’attache solidement et, dès qu’il est installé, l’appareil commence à se déplacer automatiquement, de manière coordonnée.
Armeo Power – robot pour les mains et les épaules
C’est la méthode de rééducation neurologique du bras, elle est utilisée dans les troubles du membre supérieur (par exemple à la suite d’un accident vasculaire cérébral) résultant de maladies du système nerveux central. Il s’agit d’une méthode de traitement qui restaure la capacité de mobilité similaire à ce qu’elle était avant la blessure, en plus d’aider d’autres méthodes de rééducation. Ce robot est utilisé dans le traitement des lésions neurologiques.
Robot Amadeo pour les doigts
Le système Amadeo est le seul dispositif de rééducation des doigts qui permet à chaque doigt de travailler indépendamment ou collectivement, y compris le pouce. Amadeo est un dispositif mécatronique de rééducation dans le domaine de la rééducation robotique. Il est utilisé dans les dysfonctions de mouvement dans les parties éloignées du membre supérieur, ce robot est utilisé dans le traitement des lésions nerveuses.
Robot Arrigo pour les pieds
C’est la clé du traitement précoce de la plupart des lésions neurologiques, car c’est l’un des dispositifs les plus sûrs pour le patient.
L’appareil soutient le mouvement des pieds jusqu’à ce que le patient obtienne les meilleurs résultats. Il contribue à réduire les spasmes musculaires et à augmenter la circulation sanguine. Ce robot est utilisé dans le traitement des lésions nerveuses et du pied tombant.
Hydrothérapie
Ce type de traitement est utile car des études ont prouvé que l’hydrothérapie contribue à rétablir l’équilibre du patient. Il est largement utilisé avec les patients qui ont des problèmes à la hanche, l’hydrothérapie a de grands avantages pour restaurer la fonction des bras et détendre les muscles.
Système de décompression spinale
Le système de décompression vertébrale est utilisé pour les patients qui souffrent de douleurs lombaires et de problèmes de cou, en particulier de sténose discale. L’appareil fonctionne de manière objective, il cible la colonne vertébrale lésée. Le patient ne ressent aucune douleur pendant le traitement. Il s’agit de l’un des dispositifs les plus efficaces pour traiter la douleur résultant d’une hernie discale, car la traction verticale contribue à l’expansion de la distance intervertébrale, ce qui conduit à la libération du nerf qui comprime.
Thérapie de réadaptation pour les patients hémiplégiques
L’accident vasculaire cérébral survient en cas d’interruption de l’apport d’oxygène au cerveau, ce qui endommage les cellules de la zone lésée et affecte les fonctions motrices ou cognitives du corps appartenant à cette région.
Le côté lésé du corps est déterminé par l’identification de la partie du cerveau touchée par l’AVC. Le début de la procédure de rééducation ne doit pas être reporté, sauf dans de très rares cas tels que la persistance d’une hémorragie cérébrale ou des troubles cardiaques graves qui obligent le patient à ne pas bouger du tout.
Une physiothérapie précoce et intensive, utilisant des dispositifs robotiques avancés pour la jambe, la main et les doigts, en plus des exercices de traitement intensifs mis en œuvre par des spécialistes dans le domaine de la physiothérapie et de la réadaptation, tout cela aide le patient à retourner à sa vie progressivement, naturellement, ou plus près de la normale.
Sclérose en plaques
Il s’agit d’une maladie qui conduit souvent à l’épuisement, car le système immunitaire de l’organisme endommage la membrane qui entoure les nerfs. Cette détérioration ou érosion de la membrane affecte négativement le processus de communication entre le cerveau et les autres parties du corps. En fin de compte, les nerfs eux-mêmes peuvent être endommagés.
Les symptômes de la sclérose en plaques sont différents et variés, en fonction des nerfs lésés et de la gravité de la lésion. Dans les cas difficiles, les patients atteints de sclérose en plaques perdent la capacité de marcher ou de parler. Il est parfois difficile de diagnostiquer la maladie à ses débuts, car les symptômes apparaissent souvent puis disparaissent, et peuvent disparaître pendant plusieurs mois.
Traitement de la sclérose en plaques
La thérapie de la sclérose en plaques se concentre en général sur la résistance (traitement) de la réaction auto-immune et le contrôle des symptômes, elle est divisée en deux parties :
Traitement médicamenteux
Les médicaments courants et connus pour traiter cette maladie sont nombreux, les plus importants étant les corticostéroïdes, qui constituent le traitement le plus répandu de la sclérose en plaques, car ils piègent et réduisent l’inflammation, qui s’intensifie généralement en cas de crises d’épilepsie.
Physiothérapie :
Le traitement vise à contrôler les symptômes associés à la maladie et à stopper son développement. Le patient reçoit un enseignement et une formation sur les exercices d’étirement et de renforcement, ainsi que des instructions sur la manière d’utiliser les appareils qui peuvent faciliter la vie quotidienne.
Traitement des troubles de la parole et de la déglutition
Il s’agit d’une science qui se concentre sur l’évaluation et la rééducation des patients souffrant de troubles de la parole, de la voix et de la déglutition.
Dans le centre de réadaptation, les patients ayant souffert d’un accident vasculaire cérébral, de maladies neurologiques ou de lésions cérébrales traumatiques, de syndromes génétiques ou acquis, ou ayant subi une laryngectomie, une trachéotomie, etc., sont inclus dans le programme d’orthophonie et de réadaptation pour les troubles de la déglutition.
Troubles guérissables :
- Troubles de la communication – élocution – aphasie, incapacité à s’exprimer et troubles de l’élocution.
- Troubles de la parole, bégaiement et marmonnement.
- Troubles de la voix, dysfonctionnement de la voix et absence de voix.
- Troubles de la mastication – déglutition (dysphagie).
Pour les demandes de renseignements et de conseils médicaux concernant votre traitement, il vous suffit d’envoyer toutes les informations médicales, les tests, les analyses et les informations écrites sur l’état de la maladie, etc. via les médias sociaux, WhatsApp et Viber ou vous pouvez contacter directement nos consultants via les numéros sur le site.
Après avoir pris toutes les informations nécessaires, nous évaluerons l’état de la maladie dans seulement 24 heures après avoir reçu vos informations et nous vous fournirons toutes les informations sur le plan de traitement, les détails du traitement, les coûts du traitement, la durée du séjour en Turquie et d’autres services dans notre centre.
” Tous droits réservés ” Conditions d’utilisation et politique de confidentialité du Turkey Healthcare Group