Centre de psychiatrie pour enfants et adultes
C’est l’une des branches de la médecine qui s’occupe des difficultés liées aux domaines spirituel, cognitif, scolaire et social des enfants et des adultes de 0 à 18 ans.
La psychiatrie pédiatrique et adulte comprend un large éventail de tâches visant à favoriser un développement sain de la naissance à la fin de l’adolescence et à diagnostiquer et traiter les troubles existants.
Orthophonie et thérapie du langage
Les troubles de la parole et de l’élocution comprennent des services de diagnostic et de psychothérapie. Et dans le centre d’ergothérapie , la clinique de traitement sensoriel.
L’un des principaux objectifs du centre d’ergothérapie est de réduire les maladies psychiatriques chez les patients tout en préservant leur santé et en les rendant plus sociaux et en développant leur confiance en soi, en révélant et en encourageant leurs diverses compétences et capacités et en les utilisant dans la vie quotidienne. Ce centre cible également l’ergothérapie, comme la musique, l’art-thérapie, le sport et l’art du marbre, afin de faire prendre pleinement conscience aux patients qu’une évaluation efficace du temps libre permet d’améliorer la qualité de vie.
Les nouvelles méthodes de traitement de l’autisme (la clinique du traitement sensoriel)
Ce centre vise à améliorer la qualité de la vie quotidienne des enfants et des jeunes patients souffrant d’un retard de développement et ayant des besoins particuliers, âgés de 0 à 14 ans, en utilisant des méthodes ludiques et l’art professionnel. La rééducation est mise en œuvre conformément au programme de développement personnel. Il est inclus dans la rubrique Ergothérapie personnelle ; traitement du traitement sensoriel, développement du comportement, développement des compétences sociales, et en plus de cela, nous visons également à développer un moteur avec des compétences linguistiques de base.
Au centre d’ergothérapie pédiatrique : Des études sont menées pour traiter diverses maladies telles que l’autisme, l’infirmité motrice cérébrale, le syndrome de Down, les problèmes mentaux, les difficultés d’apprentissage et l’hyperactivité.
Les services de la clinique de psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent.
Les patients en psychologie clinique pédiatrique et adolescente sont traités pendant leur séjour à l’hôpital. Notre hôpital se préoccupe du respect de la vie privée du patient et, en outre, certaines règles et lois ont été établies en fonction de la sécurité du patient et de son état psychologique.
Étant donné que l’Hôpital du cerveau NP Istanbul accorde la priorité au confort des patients et de leurs proches, deux types de chambres peuvent être proposés en fonction des besoins des différents patients : une chambre simple standard et une suite d’hôtel très appréciée.
Notre objectif est d’assurer la sécurité et le confort de nos patients.
Le mobilier des chambres est conçu pour assurer le confort et la sécurité des patients et de leurs proches. En outre, nos services (services VIP) comprennent une télévision spéciale pour chaque patient avec des chaînes arabes et internationales, une trésorerie, un canapé personnel et des services de journaux quotidiens.
Toutes les chambres sont conçues avec le plus grand soin pour assurer le confort du patient et préserver son intimité, là où se déroulent les séances de traitement quotidiennes. En outre, un salon luxueux et des jardins d’hiver à tous les étages permettent à nos patients de se sentir comme chez eux.
Qu’est-ce que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) ?
Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est une maladie qui peut entraîner des problèmes scolaires, sociaux et psychologiques qui ont de graves effets néfastes tout au long de la vie.
Quelle est l’ampleur de la propagation du TDAH dans la société ? L’étendue de la propagation de cette maladie dans la communauté est très élevée, atteignant environ 5-7%, et 60-70% de cette maladie, commence dans l’enfance et continue à l’âge adulte.
Quelles sont les causes du TDAH ?
Les causes du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ne dépendant pas de la position des parents et des erreurs des professeurs, il s’agit d’une maladie biologique neuropathique.
Les études de suivi de cette maladie ont révélé que :
- Le pourcentage d’abandon par rapport à ceux qui souffrent et ceux qui ne souffrent pas du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (32-40%).
- Le taux d’achèvement des études universitaires (5-10%).
- Le pourcentage d’amis faibles ou inexistants (50-70%).
- Le pourcentage de réduction des performances au travail (70-80%).
- Le pourcentage d’intérêt pour les activités antisociales (40-50%).
- Le pourcentage de tabagisme et de consommation de drogues et d’alcool est très élevé.
- Le pourcentage d’infection par une maladie sexuellement transmissible et de grossesse précoce chez les enfants qui grandissent avec le TDAH.
- Le pourcentage de dépression à l’âge adulte (20-30 %).
- Le pourcentage d’apparition de troubles de la personnalité (18-25 %).
En effet, on constate un taux élevé d’orientation vers l’erreur et d’exposition à des situations à risque aux multiples facettes par rapport aux cas normaux.
Malgré tous les résultats négatifs de cette maladie, des études montrent que : Seulement moins de la moitié des patients atteints de TDAH reçoivent un traitement.
Quels sont les critères du TDAH selon l’Association pour le diagnostic et les statistiques des troubles psychiatriques ?
C’est le manuel diagnostique et statistique des troubles psychiatriques publié par l’association américaine de psychiatrie qui précise les critères de diagnostic des maladies psychiatriques avec des statistiques pour les personnes souffrant de TDAH :
- Ne fait pas attention aux détails, fait toujours des erreurs.
- Il a du mal à continuer et à rester concentré.
- Il semble qu’il/elle n’entende pas.
- Il/elle a des difficultés à suivre les questions.
- Il a du mal à vivre dans une organisation.
- Fuit ou n’aime pas les choses qui l’empêchent de se concentrer.
- Gaspillage d’objets.
- Facilité à se laisser distraire.
- Oubli des tâches quotidiennes
Quels sont les comportements des personnes hyperactives et impulsives ?
- Ne pas être fixé à un endroit précis, être agité, les mains et les pieds.
- Il a du mal à rester longtemps à un endroit précis.
- Courses et escalades excessives pendant l’enfance et instabilité à l’âge adulte.
- Difficulté à s’occuper tranquillement en faisant une certaine chose.
- Bouge trop comme une machine en marche
- Bavard
- Il répond lorsqu’on s’adresse à lui sans lui donner l’occasion de compléter sa question.
- Se sentir difficile dans les affaires qui nécessitent d’attendre ou de faire la queue.
- Interrompre le discours des autres.
Pour diagnostiquer le TDAH, il faut présenter au moins 6 des symptômes ci-dessus chez l’enfant et au moins 5 symptômes après l’âge de 17 ans. Par ailleurs, l’apparition de symptômes ne suffit pas à diagnostiquer la maladie. Les symptômes doivent apparaître dans des environnements différents et en grand nombre.
Les symptômes du TDAH diffèrent-ils selon l’âge ?
Les symptômes du TDAH varient en fonction de la période (enfance, adolescence et âge adulte), et au fur et à mesure que les années passent, les symptômes changent. C’est pourquoi le TDAH peut se manifester dans la vie d’un individu à différentes périodes, c’est-à-dire qu’il peut vivre des troubles d’hyperactivité et d’impulsivité à une période de sa vie, et que le TDAH évolue et se poursuit avec l’individu.
Comment traiter le TDAH ?
Toutes les cliniques pédiatriques officielles, tant dans le monde qu’en Turquie, démontrent que le TDAH est une maladie neuropathique biologique et s’accordent à dire que l’une des options de traitement les plus importantes pour le TDAH est la thérapie médicamenteuse. En plus de ce traitement, l’organisation de séances de psychothérapie comprend des séances d’identification comportementale, ainsi que des instructions pour augmenter la concentration afin d’accélérer le traitement et d’augmenter le taux d’amélioration.
Comment l’autisme est-il traité ?
La famille est informée de la maladie de l’autisme une fois diagnostiquée ; l’enfant est orienté vers le programme de formation approprié dès que possible. L’analyse comportementale, qui est la méthode éducative la plus importante scientifiquement prouvée dans l’autisme, est appliquée. En plus de l’éducation individuelle, l’enseignement de la parole et de l’expression orale à un âge approprié et la thérapie du traitement sensoriel font partie des méthodes recommandées. Il est important que les parents participent au programme éducatif et soutiennent le domaine socio-émotionnel à d’autres moments que ceux de l’éducation de l’enfant.
Aucun traitement efficace de l’autisme n’a été trouvé. Toutefois, un traitement peut s’avérer nécessaire en raison du manque d’attention, des problèmes de comportement, des troubles du sommeil et des problèmes de contrôle de la colère qui accompagnent certains enfants autistes. Le plan de traitement de l’autisme doit durer de nombreuses années, il est donc extrêmement important d’informer la famille sur la maladie. Dans quelques cas, il a été déterminé que le diagnostic était complètement absent de la formation à court et à court terme. Une formation continue de plusieurs années est essentielle. Le fait que l’intelligence de l’enfant soit normale, que les symptômes soient légers et que le développement des capacités d’expression orale ait lieu avant l’âge de 6 ans est un bon indicateur prédictif. Des études scientifiques ont montré que des méthodes telles que la thérapie nutritionnelle, l’oxygénothérapie hyperbare, l’épuisement des métaux lourds et le neurofeedback ne sont pas efficaces.
Récemment, de nouvelles études ont répondu à la question de savoir comment traiter la maladie de l’autisme. Dans ce contexte, l’efficacité de cette méthode de traitement est vérifiée par la stimulation magnétique transcrânienne (SMT). Nous allons mettre en évidence la manière dont l’autisme est traité et le résultat final de cette recherche.
Comment reconnaître l’autisme ?
La maladie de l’autisme ne peut être identifiée et diagnostiquée par l’analyse du sang dans les urines (hématurie) ou par une méthode de neuro-imagerie, c’est-à-dire qu’il n’existe pas de marqueur biologique pouvant être utilisé pour le diagnostic. Le diagnostic est basé sur l’observation clinique et les caractéristiques comportementales. L’autisme est généralement observé chez les enfants à l’âge de deux ans et peut être diagnostiqué. Cependant, avec une bonne observation clinique, les symptômes peuvent être détectés même chez un enfant d’un an. Il n’est pas possible d’identifier un enfant dans le ventre de sa mère. C’est pourquoi la question du traitement de l’autisme se pose lorsqu’il s’agit de diagnostiquer des parents autistes. Dans ce contexte, nous avons essayé de décrire brièvement les cas auxquels les parents doivent faire attention.
Quelques-uns des signes qui peuvent interpeller la famille : les enfants âgés de 6 à 9 mois.
- Absence de filiation ou volume de la voix faible par rapport à ses pairs
- Absence de réponse visuelle ou auditive aux parents ou aux éducateurs.
- Pas ou peu de contact visuel et de sourire réciproque
- Lorsqu’on l’appelle par son nom, il n’interagit pas et ne répond pas.
- Il s’isole et ne demande pas à jouer avec d’autres enfants.
- Intérêt excessif et inhabituel pour certaines choses ou certains jouets.
- 20 à 47 % des enfants souffrant d’autisme commencent à régresser après une année de développement normal.
Pour la famille, les signaux d’alarme peuvent être calculés sur la base des points suivants : Après un an :
- Il ne réagit pas à votre sourire.
- Il ne regarde pas votre visage lorsque vous lui parlez ou le regarde légèrement.
- Il ne fait pas référence à des formes (comme une balle, un sac) ou à des animaux lorsqu’on le lui demande.
- Il n’apporte pas de jeux pour jouer avec eux.
- Il ne veut pas participer
Il ne joue pas à des jeux tels que les jeux d’imitation ou (il mange la nourriture du bébé, dort en secouant un jouet). A l’âge d’un an, il ne commence pas à prononcer des mots, à l’âge de deux ans il ne commence pas à former une phrase de deux mots.
Pour pouvoir poser un diagnostic, il n’est pas nécessaire que toutes les expressions susmentionnées soient présentes chez l’enfant. Tous les enfants autistes n’ont pas la même violence. Certains enfants peuvent ne pas être capables d’établir une relation sociale forte, ne pas avoir de conversation du tout et se situer dans le schéma de l’autisme sévère, où les mouvements répétés sont graves. Chez certains enfants, les symptômes peuvent être légers.
Les troubles du spectre autistique sont des troubles dont la gravité des symptômes varie d’un enfant à l’autre. Une grande partie des enfants autistes souffrent également d’un retard mental. Des troubles neurologiques tels que l’épilepsie peuvent également être détectés chez certains enfants souffrant de ce trouble.
Comment l’autisme se manifeste-t-il habituellement ?
Bien que l’autisme ait été décrit comme une maladie rare dans les années 1970, sa fréquence a augmenté de façon spectaculaire au cours de la première décennie du siècle actuel. Selon les données publiées par les Centers for Disease Control, le taux est de 1/150 en 2006 et de 1/464 en 2014.
Lorsque les causes de l’augmentation de la fréquence de l’autisme sont vérifiées, une sensibilisation accrue au diagnostic peut être envisagée, l’absence de symptômes bénins et l’évaluation de ce groupe de maladies, ainsi qu’une augmentation de l’occurrence répétée d’un parent à un âge plus avancé. Toutefois, on pense que l’augmentation de la fréquence de l’autisme peut avoir une autre cause inconnue. L’autisme est 3 à 4 fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles.
Centre de physiothérapie : Notre centre d’ergothérapie aide les enfants autistes à réussir les activités qui leur tiennent à cœur. Pour plus d’informations sur la visite de notre centre de travail, visitez notre site web.
Ce département s’occupe de l’évaluation, du diagnostic et du traitement des maladies psychiatriques. Les services proposent des traitements ambulatoires et hospitaliers en utilisant les outils et les méthodes médicales les plus récents.
Une évaluation et un traitement complets des patients sont effectués par une équipe composée de psychiatres, de psychologues et de spécialistes des services sociaux.
Le programme de traitement est déterminé en fonction du diagnostic préalable/diagnostic établi après l’examen médical préalable par l’équipe ambulatoire, avec les tests et les images cérébrales nécessaires, les analyses sanguines effectuées par le laboratoire et les tests neuropsychologiques, ainsi que le rapport de l’étude sociale étudiée par les experts. Si nécessaire, un examen médical et des tests seront effectués par d’autres services médicaux.
Basées sur les mêmes principes, toutes les options de traitement sont utilisées dans les mains de la médecine contemporaine avec l’objectif d’atteindre le plus haut niveau de réussite du traitement.
Selon les besoins du patient, le programme de traitement comprend plusieurs services tels que la thérapie médicamenteuse et les traitements biologiques complémentaires (techniques de stimulation cérébrale, photothérapie, etc.), des études psychologiques individuelles / conjugales / familiales et de groupe menées par un psychologue, des études sociales et un traitement spécifié par des spécialistes.