Centre de traitement des addictions
Une brève présentation du centre d’addictologie : Dans notre centre d’addictologie, les troubles liés à la consommation d’alcool et de drogues sont traités, ainsi que de nombreuses autres dépendances, telles que l’addiction à Internet, l’addiction au jeu, l’addiction à la nourriture et le traitement de l’addiction comportementale :
L’addiction à Internet, l’addiction au jeu, l’addiction à la nourriture ainsi que le traitement de l’addiction comportementale. Afin de prévenir l’addiction, nous avons des programmes éducatifs pour les étudiants et les familles, réalisés par des médecins à cette fin. Une réunion de formation est organisée avec les familles chaque semaine au centre d’addictologie, où nous fournissons une réponse à toutes les questions et à tous les problèmes liés à l’addiction. L’addiction est un problème communautaire important car il s’agit d’une maladie du cerveau qui peut être traitée.
Diagnostic de l’alcoolisme :
Au début de l’histoire de la consommation, l’évaluation de l’état psychologique et de santé du patient, l’évaluation de son statut social et familial, en effectuant toutes les analyses nécessaires. À partir de l’histoire de l’abus d’alcool, déterminer la quantité d’alcool consommée au cours du dernier mois, la quantité utilisée au cours de la dernière période, les antécédents médicaux et psychologiques, les problèmes juridiques s’il y en a, et le traitement qu’il a reçu précédemment en détail. Évaluer et connaître le degré de stimulation du patient par rapport au traitement, les problèmes familiaux et sociaux dont il souffre. Effectuer des analyses corporelles complètes pour s’assurer de la santé et de la sécurité des parties du corps affectées par l’abus d’alcool.
Le patient réagit bien au traitement et celui-ci a échoué à plusieurs reprises. Il est nécessaire de traiter le patient pendant son séjour à l’hôpital, où plusieurs facteurs peuvent menacer sa vie, comme des problèmes psychologiques ou neurologiques, qui peuvent affecter son entourage s’il consomme des stimulants ou de la drogue.
L’utilisation de plusieurs mesures pour évaluer l’état du patient et son degré de dépendance, par le biais de sessions d’évaluation avant la période de son séjour à l’hôpital. Pour éliminer rapidement les effets de l’alcool dans l’organisme, un traitement (désintoxication) est appliqué et le patient est examiné par des médecins spécialisés afin de déterminer s’il présente des problèmes de santé, neurologiques ou psychologiques et de lui fournir le traitement nécessaire.
Pendant son séjour à l’hôpital, le patient bénéficie de séances de psychothérapie individuelles. Nous proposons des séances d’interaction sociale et des conférences sur le non-recours à la dépendance. Nous analysons et connaissons les problèmes de communication entre les membres de la famille, et nous inspectons les membres de la famille si l’un d’entre eux a des problèmes psychologiques.
À ce moment-là, un programme de médicaments visant à contrôler l’alcoolisme est appliqué. Si nous nous assurons que le patient est soulagé des dommages causés par la dépendance et qu’il a atteint le niveau de conscience nécessaire, ainsi que le suivi de ses médicaments et de sa psychothérapie, il est autorisé à quitter l’hôpital.
Le traitement de l’alcoolisme est l’un des processus de traitement des dépendances les plus difficiles, et il nécessite beaucoup de temps et d’efforts, mais les étapes appropriées doivent être suivies pour le traitement jusqu’à ce qu’il devienne simple, et l’une des étapes les plus essentielles et nécessaires pour compléter le processus de récupération de l’alcoolisme est le désir du patient d’arrêter de boire de l’alcool et de passer à une vie saine et propre, sans addiction.
Alcool
L’alcool est défini chimiquement comme un composé organique lié à trois éléments chimiques connus sous le nom d’hydrogène, d’oxygène et de carbone, qui sont liés l’un à l’autre pour former le mono hydroxyle CnH2n + 2O.
Quant au terme « alcool », dans sa définition courante, il s’agit d’une substance toxique que l’on trouve dans les spiritueux, y compris la bière, le vin et les vins distillés. Ces alcools sont chimiquement connus sous le nom d’éthanol, qui contient deux atomes de carbone et un groupe hydroxyle. Les alcools sont considérés comme toxiques en raison de leur capacité à dissoudre les graisses, car ils dissolvent les graisses dans les membranes cellulaires, ce qui détruit la composition des cellules et les tue.
Alcoolisme
L’alcoolisme est un état pathologique qui affecte tous les aspects de la vie, et c’est un trouble chronique qui pousse une personne à boire de manière incontrôlée, indépendamment des problèmes de santé et des conséquences sociales négatives que l’addiction à l’alcool provoque, bien que l’alcool soit la substance la plus répugnante dans le monde arabe, il est cependant relativement facile de la trouver au Moyen-Orient et dans le golfe Persique.
Malgré cela, tout le monde sait que l’alcoolisme peut détruire les relations, l’argent et le travail des gens, ainsi que leur santé physique et mentale. Les scientifiques n’ont pas trouvé de cause claire à l’alcoolisme, car il existe de nombreuses causes héréditaires, le genre, le mode de vie, les habitudes de la communauté, le comportement d’une personne, tous ces facteurs conduisent finalement à l’alcoolisme.
Les méfaits de l’alcoolisme
- Lésions de la membrane gastrique dues à des nausées et vomissements fréquents.
- Ulcères de l’estomac.
- Certains types de cancer sont susceptibles d’apparaître, comme le cancer gastro-intestinal, le cancer de l’hypopharynx et le cancer de la bouche, ainsi que le cancer du sein chez les femmes.
- L’infarctus du myocarde commence par un pouls faible conduisant à une défaillance totale.
- Vulnérabilité accrue aux accidents vasculaires cérébraux.
- Anémie chronique due à un faible nombre de globules rouges.
- Goutte due à une acidité élevée de l’urine.
- Les troubles mentaux tels que la démence et la perte de mémoire sont dus au rétrécissement de certaines zones du cerveau d’environ 1,9 %.
- L’alcool provoque des lésions nerveuses, connues sous le nom de neuropathie alcoolique.
- affaiblissement du système immunitaire
- Mauvaise capacité sexuelle et reproductive, pouvant s’aggraver jusqu’au dysfonctionnement sexuel total.
- Cirrhose hépatique
Les principaux problèmes liés à l’alcoolisme :
Premièrement, les problèmes de santé :
L’abus d’alcool affecte la santé, ce qui l’expose à de nombreux problèmes de santé graves, dont l’un des plus importants est l’ulcère de l’estomac, et affecte le foie par le biais d’infections et de fibroses hépatiques.
Deuxièmement : les problèmes psychologiques :
La consommation d’alcool entraîne de nombreux problèmes psychologiques, notamment des troubles de la mémoire et une modification de la personnalité humaine, ainsi qu’un repli sur soi et un isolement par rapport aux autres, car elle provoque une dépression et une nervosité excessive.
Troisièmement : problèmes familiaux :
L’abus de quantités d’alcool affecte la vie familiale d’une personne et entraîne de nombreux problèmes avec les enfants et la femme. Le fait de dépenser beaucoup d’argent pour l’abus d’alcool entraîne des problèmes économiques, qui conduisent à l’existence de problèmes entre la personne et sa femme, ce qui peut menacer la vie familiale et conduire au divorce.
Il y a notre centre qui s’occupe du traitement de l’alcoolisme et le Centre ALAMAL de psychothérapie et de traitement des dépendances, qui fournit les meilleurs soins médicaux au toxicomane et l’aide à surmonter les symptômes de sevrage avec la présence de médecins compétents à un haut niveau d’expérience afin que le patient ne connaisse pas de rechute après la phase de rétablissement en fournissant un traitement psychologique, une thérapie comportementale et une thérapie médicamenteuse.
Pour les demandes de renseignements et de conseils médicaux concernant votre traitement, « Il vous suffit d’envoyer toutes les informations médicales, les tests, les analyses et les informations écrites sur l’état de la maladie, etc. via les médias sociaux, whats app et viber ou vous pouvez contacter directement nos consultants via les numéros sur le site.
Après avoir pris toutes les informations requises, nous évaluerons l’état de la maladie dans seulement 24 heures après avoir reçu vos informations et nous vous fournirons toutes les informations sur le plan de traitement, les détails du traitement, les coûts du traitement, la durée du séjour en Turquie et d’autres services dans notre centre.
Tous droits réservés » Conditions d’utilisation et politique de confidentialité du Turkey Healthcare Group